dimanche 30 septembre 2007

Beirut ou le paradis des ukelélés


Je suis encore émue de mon samedi soir. J'ai assisté au spectacle de Beirut. pour ceux qui ne connaissent pas, allez-y : www.beirutband.com

Vraiment un paradis de ukulélés au pays des tziganes. Ce groupe de Brooklyn qui réussi admirablement bien à lier pop et musique balkanique à su surcharmer un public conquis d'avance à la Sala. La multitude d'instrument; Les ukulélés, la cohorte de cuivre, l'accordéon, le violon, la mandoline et Zach Condon le chanteur et joueur de trompette qui chante avec ses tripes étaient totalement exaltés. Il on su intéragir et surtout stimuler la foule en émoie qui s'écrasait littéralement le long du stage. le chanteur et ces 7 accolytes, musiciens aguéries servant aussi de choeur pour plusieurs pièces (un peu à la Arcade Fire) ont même poussé l'audace jusqu'à descendre faire la dernière pièce dans la salle avec tout le monde. J'ai eu l'impression d'être dans un film d'Émir Kusturika.
D'ailleur j'ai rarement vue un public aussi intense. tous tapaient des mains, des pieds, fredonnaient les airs. Comme le son n'avaient pas été mis dans l'tapis, tous cela venait ajouter à l'ambiance du spectacle.

Par contre...à 21:30 j'étais dehors, le show étais fini et moi j'étais sur ma faim...J'aurais aimé apréhender un peu plus cette performance remarquable. Je croyais passer la soirée à la Sala rossa avec Beirut et 2 groupes en première partie. habituée que j'étais d'aller à la sala Rossa, je m'y suis rendue pour 20:30. Erreur, puisque j'ai manqué les 2 premiers groupes. Les producteurs "Blue skies turn black" auraient pu y avoir pensé...J'ai jamais vue un show commencer avant 22:30 à la Sala...J'ai donc été quelques peu destabilisée.
Mais n'ayez crainte J'ai su rattrapper la situation en allant m'envoyer leur cd en boucle et ce qu'il me restait de vin de table à la maison...

Aucun commentaire: