dimanche 11 novembre 2007

Coup de coeur francophone




Encore le Husky? me direz vous, mais vous devez comprendre que c'est vraiment mon coup de coeur de l'année et que certains font pression pour avoir des commentaires de son show au coup de coeur francophone de mercredi dernier (le 7 novembre), en première partie de Chocolat au Cabaret juste pour rire. C'était son premier spectacle depuis le lancement du disque.
Tout d'abord, je dois dire que je crois que les spectacles à venir seront pas mal plus stimulants que celui-ci. Là, les spectateurs savent pas trop s'ils doivent danser ou écouter les paroles et, comme ils n'ont pas encore bien assimilé le tout... ils optent pour la première proposition. L'autre effet ressenti lors de ce concert fut que je me suis dit « Mon dieu! Je voudrais déjà qu'il sorte un autre album! » Parce qu'il y a trop de bonnes pièces qu'on lui connait soit sur son démo ou soit par ses spectacles qui, regroupés ensemble, formeraient un magnifique deuxième album. J'imagine qu'il faudra être un peu patiente.

-Prend ton tricot pis bois un peu de thé en attendant, ma Lada!

Sinon la performance fût très entraînante, moi, je n'ai pas pu m'empêcher de gigoter un peu. La timidité du «parlé live» du husky se prête très bien au contexte de ses chansons. Les musiciens qui l'entourent affichent une assurance garante de leurs expériences lives passées (ils sont polygroupe pour la plupart). Pour terminer, j'ai constaté que le husky aurait pu être en deuxième partie, la salle aurait probablement été moins vide pour Chocolat, puisque plusieurs ont quitté avant le 2ième groupe.
Moi même, j'avoue avoir pris mes jambes à mon cou après 5 chansons tellement trop semblables des Chocolat. De plus, la foutue attitude rock garage dans le vent commence vraiment à m'enerver, la sauce s'étire, globalement Chocolat manque d'originalité.

Sur ce; Lada va t'prendre une tite pepperminth pis tourne la 7 fois avant de continuer, parce que là tu t'en viens pas fine!

PS. : Anaparté sans rapports, j'ai croisé Laurent Saulnier qui 1- a fait une demonstration de galanterie hors du commun et 2- n'a affiché aucun signe de snobisme pourtant presque sine qua none au titre de «personne de l'industrie»...

Lada! Ta peperminth!

1 commentaire:

Je vous aime a dit…

Je crois que, peu importe nos préférences "locales" et autres désirs de révérences musicales, il ne faut pas oublier que le husky et chocolat sont non seulement dans le même bateau, mais également sur les mêmes tablettes du Jean Coutu à Pâques; un chocolat en forme de chien ou un chien fait en chocolat, vous y voyez franchement une différence? Pour moi ce sont idem des ti-gars et des tites filles qui essaient, et réussisent, à créer l'intérêt et/ou l'adoration et/ou le respect pour ce qu'ils font... Pas pire quand même hein?