vendredi 5 octobre 2007

Le Husky; Chansons modernes pour cyniques romantiques


Enfin le disque du Husky est disponible depuis le 3 octobre. Endisqué par Grosse boîte, ça en aura pris du temps pour avoir un disque du Husky entre les mains. Jadis vous auriez pu mettre la main sur son pseudo démo de 6 pièces, ou, comme moi, réussir à l'acheter sur itune.
Depuis le spectacle aux francofolies j'appréhendais plein de nouvelles chansons. Comme c'est son premier disque officiel, il a repris les meilleures de son démo avec un son un peu plus travaillé et en a ajouté 6 nouvelles.
Ce que j'en pense?
Que je passerai plusieurs heures à déambuler ou à ne rien faire en écoutant les paroles et les airs tristounet du Husky.
Je crois honnêtement que vous en entendrez énormément parler... Peut-être autant que Tricot Machine...

Vous devez aller vous procurer ce disque en concret et non pas sur itune, parce qu'il a une esthétique qui vaut la peine de l'avoir dans ses mains.

Le lancement s'est fait dans le fond d'une piscine (le bain généreux) en l'occurence celle où j'ai appris à nager au primaire. C'est maintenant l'Écomusée du fier monde. Même si le son était beaucoup trop écho pour apprécier la performance et que l'endroit était bourré de journalistes snobs qui n'ont pas daigné arrêter leurs importantes conversations pour écouter ce que Yannick Duguay avait à dire, j'ai apprécié l'expérience. De toute façon, j'étais déjà vendue! Yannick Duguay? C'est le gars qui s'est fait mordre par un husky quand il était petit . C'est surtout celui qui compose tout : paroles et musiques.

Aucun commentaire: